Encouragements ...

Message :

Salut aux ABCM même si je ne sais pas ce que celà signifie

 

       Un Email d'encouragement pour votre action  pour qu'il y ai un circuit en Bretagne et par la même près de chez nous (j'habite dans la manche près de St Lô. Il ne faut pas baisser les bras car le chemin de croix que vous venez de commencer sera dure et long vu le nombre de projet circuit que j'ai pu voir et qui sont toujours au fond des cartons de ces bureaucrates qui ne sont intéressés que par le confort et la sécurité de leurs emplois et ne veulent en aucun cas se mouiller s'ils craignent des réprimandes et un frein à leurs évolution de carrière. Pourquoi je suis pour un circuit dans la région, tout d'abord parce que j' ai eu l'occasion de rouler … avec le moto club de St Lô. Le résultat est que j'y suis retourné une 2nde fois et compte pas en rester là .Rouler l'esprit libre en toute sécurité, apprendre à mieux connaître ma moto et les limites du bonhomme, être avec d'autres passionés qui sont dans le même état d'esprit que toi et rentrer peinard chez toi en te disant  vivement la prochaine fois. Je ne suis pas un fondus de vitesse pure, j'ai 24 ans de permis, roule toute l'année et fait entre 12 et <st1:metricconverter w:st="on" productid="15000 km">15000 km par an. On dit de moi que je roule fort mais j'espère avant tout roulé longtemps; ma moto n'est pas prévue pour cela mais grâce au circuit j'ai découvert une nouvelle monture et en ai surpris plus d'un au vue des réactions qui mon été confiées suite au roulage sur circuit, sur le paddoc du dit circuit mais aussi dans mon entourage... Ah oui, je ne vous ai pas dit sur quoi je roule, une BMW R 1150 GS et quel plaisir avec se genre de moto d'entendre les cales pieds crisser en virage. Imagine l'angle du trail à ce moment  et  le  plaisir  du  pilote !

 

    Voilà  un témoignage et un encouragement pour votre cause qui est aussi la mienne, si vous faites une pétition vous pouvez considérer ce message comme une signature supplémentaire.

Bon courage et bonne route

Cyriaque de la Manche

<st1:personname w:st="on" productid="la Manche.">

Réponse :

Tu y vas un peu être un peu fort sur les "bureaucrates". Il ne faut pas oublier que c'est avec eux que nous devons travailler et c'est donc à nous de les convaincre. Déjà un certain nombre de hauts responsables ont soutenu et soutiennent encore le projet mais il y a aussi dans la balance le financement et la gestion et là … il y a du boulot !

Merci pour tes encouragements et ta démonstration sur l'intérêts d'un circuit pour mieux comprendre sa moto.


vendredi 5 octobre 2007
J'étais au rassemblement ...

Message :

Bonjour.

Ce message juste pour vous témoigner les encouragements de mes amis et moi-même.

J'étais au rassemblement du 23 juin et je n'ai reconnu aucun ami d'entraînement de la région Brestoise.

Ils sont pourtant assez nombreux. J'en connais au moins une vingtaine.

Je vous envoi par courrier une demande d'adhésion ainsi qu'une participation modeste à  ce projet.

Merci pour votre implication.

Cordialement

Réponse :

 

Merci pour ton soutien

Tu recevras prochainement un justificatif et ton numéro d'adhérent.


vendredi 5 octobre 2007
Le taureau par les cornes ...

Message :

Depuis des années on nous parle d'un circuit pour les motos mais ou? Personne ne veux prendre le taureau par les cornes Des lieux il y en a plein mais personne ne veux prendre de risques Alors messieurs avant de manifester il faut savoir ou le circuit cera implenter Raz le bol des paroles en l'air des pseudos asso des solutions existent Réveillez vous et vous verrez que près de chez vous il y a de la place pour un circuit A bientôt

Réponse :

(Réponse de Patrick du Finistère)
Allons allons !! Réveille-toi, toi-même et avant de tenir de tels propos désobligeant pour les bénévoles, informe toi sur ce qui se passe réellement, participe au travail des associations et tu verras qu'il ne suffit pas de claquer dans les doigts pour créer un circuit, que la loi impose d'énormes contraintes, le budget d'un tel projet est colossal et il ne peut se faire qu'avec des partenariats ville, département, région, état, et en tenant des votes de budget de ceux-ci qui interviennent qu'une fois par an. Sans les élus on ne peut rien faire. Si les élus locaux sont d'accord, des jeux de pouvoir droite/gauche dans les villes viennent saboter le projet, et que si l'état ne tient pas sa parole en terme de financement le projet ne peut être tenu par les élus locaux. Etc...
Cette manifestation est une première. Depuis plusieurs années les FFMC 29,56,35,44 et l' ABCM travaillent sur ce dossier qui a failli aboutir il y a peu à PONTIVY car nous avions réussi à réunir tous les partenaires mais l'état n'a pas tenu parole et n'a pas versé d'argent sur ce projet ni sur aucun autre comme promis. Même si la période n'est pas forcément la meilleure pour une manifestation à cause des élections, celle-ci est symbolique et elle va être suivi d'un entretien avec des élus régionaux pour essayer de relancer un projet qui a rencontré l'adhésion de beaucoup de monde.
Cette manifestation a été voulue par l'ABCM créé sur Rennes depuis plusieurs années et les FFMC de Bretagne la soutiennent et participent à cette action concertée. Bien sûr qu'il y a de la place en Bretagne pour un circuit et le problème n'est pas là …
Salutations


lundi 30 juillet 2007
Fay de Bretagne ...

Message :

Bonjour, J'ai suivi votre projet. Je fais de la piste en amateur depuis quelques années, et je suis licencié dans le 44. Je roule de temps en temps (de moins en moins souvent) sur Fay de Bretagne. Je suis adhérent au MC U2Team aussi (Lorient), avec lequel je roule régulièrement au Vigeant ou ailleur. Que de km pour les bretons pour pouvoir pister... Bref vous connaissez surement Fay de Bretagne, son beau tracé, ses faux prétextes d'ouverture, ses pressions politiques, etc... Je pense qu'un rapprochement serait bienvenu entre ABCM et les nombreux motards qui voudraient voir Fay ouvert plus souvent... y compris à la Bretagne "profonde" ;) Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Plus on est nombreux... TBA

Réponse :

Bonjour,
Tu as tout à fait compris la démarche de l'A.B.C.M. et l'intérêt de son existence.
Le poids d'une association représentative (actuellement près d'un millier d'adhérents) permet de mieux se faire entendre et de participer aux réunions de travail avec les élus. Mais nous trouvons qu'il faut encore aller de l'avant pour que le projet de circuit aboutisse enfin. C'est pourquoi, nous voulons que ce coup médiatique renforce encore plus l'image de force de l'unité motarde autour de ce même objectif.
Donc, évidement, n'hésitez pas à venir nombreux. S'il y a bien un jour où il faut être là c'est le 23 juin.
Pour ce qui est de Fay de Bretagne, nous en reparlerons avec plaisir mais tu comprendras que nous somme "un peu" occupés par ce grand rassemblement.
C'est presque 10 départements qui sont sur le vif !
Merci et a+ à Rennes


lundi 30 juillet 2007
Bonne chance ...

Message :

Jean Yves …. ambulancier et motard à Rennes et Montauban de Bretagne , je regrette beaucoup , mais je serai en congé et ne pourrai vous accompagner Vous souhaitant bonne chance et réussite vous avez bien sûr toute notre sympathie et notre appui.

Réponse :

Bonjour,
Bien reçu ton message de soutien.
Merci de continuer d'en parler autour de toi, voir même d'afficher sur Montauban.
Les affiches "Communiqué" et "Organisation" sont téléchargeables sur le site : www.abcm-bretagne.fr
Salutations motardes


lundi 30 juillet 2007
Bon courage ...

Message :

Portez le projet vous même, n'attendez pas que les élus fassent pour vous. Porteur de projet en franche comté, nous trouvons la même inertie (nous avons un budget privé de 2million?) et nous buttons sur des personnes qui ont peur que leurs sièges d'élus soient menacés par les chasseurs et autres vieux machins qui n'aiment pas les jeunes et encore moins la moto .. montrez que vous êtes des électeurs et que vous êtes sérieux, trouvez un leader qui porte le projet à bouts de bras (rassemblez les documents) et ne lachez plus.. bon courage..

Réponse :

Bien reçu ton message,
Nous connaissons bien le sujet, et nous sommes bien équipé pour leurs imposer nos volontés
C'est ce qu'on appelle être remonté à bloc et on attend un max de motards de toute la Bretagne et plus !
Des encouragements ça fait toujours plaisir. Merci
Salutations motardes


lundi 30 juillet 2007
Désolé de ne pouvoir être des votres ...

Message :

Etant dans les compétitions moto et side car de vitesse depuis 1981, nous espérons depuis tout ce temps un circuit en Bretagne; maintenant je suis totalement solidaire et prèt à manifester pour, comme bon nombre de pilotes vitesse Breton; cette date malheureusement correspond avec la course de côte de Tréglenou au dessus de Brest, et nous devons impérativement pour des mise au point être là bas vers midi. ça me désole de ne pas pouvoir être des vôtres; je ne sais pas depuis quand avez vous retenu cette date, mais je vous serais reconnaissant dans la mesure du possible que vous teniez compte du calendrier de courses moto, nous sommes les premiers intéressés et nous ne pouvons pas défendre notre pation ce n'est que partie remise chapeau bas à vous en espérant pour nos enfants, afin de les voir arrêter de se tuer sur la route, et que ces charognes au gouvernement cesse de les priver des zone industriels pour se défouler sans rien en échange.

Réponse :

Bonjour,
Je pense que tu admettras que la programmation d'un tel rassemblement n'est pas des plus simple. Courrant Juin et Juillet le cumul des Festivals, Fêtes d'associations, Chalenge sportif, Fête de l'école! .. et j'en passe est impressionnant. Nous avons choisi cette date car elle se situe après les élections et avant les départs de congés annuels. Pour info, sache que certain de nos participants à l'organisation ne pourront pas non plus être là ce 23 juin mais ils sont quand même remontés à fond les ballons !
Donc de ton coté si tu peux continuer de motiver les copains qui pourront venir, n'hésites pas !
Encore merci pour le coup de chapeau.
A+ et salutations motardes


lundi 30 juillet 2007
Abcm 2021  - Conditions d'utilisation
Escort Girl jettransfer.net allkiss.net